La vidéo du concert de Cody ChesnuTT (filmé pour Arte Live Web) :
samedi 29 septembre 2012
We Love Green J3 (16 Septembre 2012)
La vidéo du concert de Cody ChesnuTT (filmé pour Arte Live Web) :
We Love Green J2 (15 Septembre 2012)
La deuxième journée démarre avec la mini-claque du festival : La Femme. Avec les français, c'est l'effet Kiss Cool assuré. Leur musique a beau emprunter beaucoup au passé, c'est un concentré de fraîcheur et de vitalité. Au centre de la scène les deux choristes / claviers, fort jolies, concentrent l'attention en se déhanchant et en minaudant aussi pas mal (surtout la brune en robe blanche). Elles sont entourées par deux synthés masculins, l'un enduit de peinture verte, l'autre portant une couronne de fleurs, le tout dans un esprit très We Love Green.
Après les subtiles trompettes, les envolées lyriques et le ukulele, Klaxons déboule et nous détruisent les tympans. Pas connus pour faire dans la dentelle, les ex-futurs sauveurs du rock anglais proposent un set ultra efficace dont les titres les plus marquants - excepté "Echoes" - restent ceux du premier disque ("It's Not Over Yet", "Golden Skanks", "As Above, So Below"). Rien de bien nouveau donc mais, comme d'hab, un concert carré des sujets de sa majesté.
La vidéo du concert de Beirut (filmé pour Arte Live Web) :
La vidéo du concert de Klaxons (filmé pour Arte Live Web) :
Lire l'article sur Froggy's Delight.
We Love Green J1 (14 Septembre 2012)
Festival couvert pour Froggy's Delight.
We Love Green, c'est reparti pour un tour ! Pour sa deuxième édition, le festival parisien écolo ajoute un troisième jour à sa programmation. Au menu, comme l'an dernier : une seule scène trônant dans le jardin de Bagatelle (légèrement décalée par rapport à l'an dernier), une ambiance bonne enfant et une météo estivale jouant les prolongations.
Retour de boulot oblige, on loupe la prestation de Kindness, dont l'unique écoute de World, You Need A Change Of Mind (joli titre) n'avait pas suffi à nous convaincre. Django Django (vêtus tous les quatre de t-shirt bordeaux tachetés bleu ciel) s'escrime déjà sur scène lors qu'on arrive. Le premier album des anglais, malgré quelques limites, est une des belles surprises de ces derniers mois. Leur concert, quoi qu'un peu court, sera à la hauteur de nos attentes.
Malgré quelques digressions peu utiles, les titres dansants et psychédéliques de l'album font mouche sans exception : "Hail Bop" et son groove lancinant, l'explosive "Default", au riff malin et efficace (qui n'atteint pas complètement la puissance de la version disque), "Firewater", sorte de surf-pop détraqué, ou encore une curiosité psychédélique ("Zumm Zumm"). Le chanteur, qui a un je-ne-sais-quoi d'Alex Kapranos, se montre enthousiaste et remuant sur scène. Le groupe, bien rôdé, reproduit fidèlement l'ambiance de l'album. Le dernier morceau joué ("Wor") reproduit la formule gagnante de "Default" et "Hail Bop", mais reste un ton en-dessous.
La vidéo du concert de Norah Jones (filmé pour Arte Live Web) :
Crédits Photos : Lionel Amable et Pierre Baubeau
Lire l'article sur Froggy's Delight.
Inscription à :
Commentaires (Atom)
