samedi 27 mars 2010

Lilly Wood & The Prick "Lilly Wood & The Prick EP"




Lilly Wood & The Prick, jeune duo français, présente comme principal fait d'arme d'avoir participé à la dernière édition de Rock en Seine (sélection Avant-Seine 2009). Pour sympathique qu'il fût, leur passage ne nous avait pas franchement marqué. Il en va de même de ce 6-titres de bonne facture, qui se laisse écouter sans jamais nous donner non plus envie de sauter au plafond.

Lilly Wood, c'est avant tout une voix qui a du caractère et une belle présence. The Prick, ce sont des arrangements oscillant entre pop électronique et folk rustique. Le principal problème de leur formule, c'est le manque d'originalité et de profondeur de leurs compositions. Le single "Down The Drain" sonne comme du Phoenix sous sédatif. "Water Ran", sympathique rengaine trip-hop, ressemble trop à du Morcheeba pour être vraiment prise au sérieux. "This Is A Love Song" est le titre le plus intéressant de cet EP. Le duo s'y dévoile enfin un peu et délivre une chanson plus habitée, dans la lignée des excellents She & Him. "Go Slow" (imitation trop évidente de Cat Power) et "Little Jonny" (tentative de gospel folk), jolies mais trop linéaires, ne retiennent pas plus que ça notre attention.

Lilly Wood & The Prick proposent donc une pop gentillette et inoffensive, à l'image de cette reprise stérile de "L.E.S. A.R.T.I.S.T.E.S", qui n'apporte rien à la version de Santigold. L'ensemble manque également d'énergie : leur musique suit son train-train et ne décolle jamais vraiment. Attendons d'écouter leur album (à sortir prochainement) pour émettre un jugement plus définitif. Mais Lilly Wood & The Prick n'arrive pas pour l'instant au niveau des Gush, auteurs récemment d'un album que l'on vous recommande plus que chaudement.

Lire également la critique de l'album sur Froggy's Delight.

Le Myspace de Lilly Wood & The Prick.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire