mercredi 1 avril 2009

Poisson d'Avril OUI FM...

Il est 8h du mâtin, et comme (presque) tous les mercredi, je file au boulot au volant de mon bolide superpuissant (une Clio Chipie). Comme (presque) tous les mâtins, je zappe entre les stations radio et tombe sur les infos de Oüi FM. Là, j'entends : "... Bonjour à toutes et à tous, ne quittez surtout pas votre poste, dans quelques moments nous vous révèlerons l'énorme nouvelle que nous venons d'apprendre ce mâtin...".

Ce qui, vous en conviendrez, met sacrément l'eau à la bouche, tient l'auditeur en haleine et permet d'égayer quelque peu un mercredi matin morose. J'attends patiemment la fin des titres, puis le journaliste revient à la charge : "Nous vous l'annonçions il y a quelques secondes, énorme nouvelle dans le monde du Rock : c'est officiel, Led Zeppelin se reforme ! Après des mois d'atermoiements suite à leur concert de décembre 2007 à l'O2 Arena de Londres et les refus répétés de Robert Plant de reprendre la route avec le dirigeable, c'est désormais chose faite : Led Zeppelin va revenir ! Et les fans français ne sont pas en reste puisqu'un Stade de France est d'ores et déjà programmé en septembre prochain, les places devant être mises en vente courant avril..."

Mon coeur bat la chamade, je ne tiens plus en place : mon rêve devient réalité ! Arrivé au boulot, ni une ni deux, je me rue sur le premier ordinateur qui me tombe sous la main et m'apprête à sonner le branle-bas de combat, à partager mon bonheur à coup d'envoi massif de mails, à crier la nouvelle sur tous les toits à qui veut l'entendre, à organiser un sit-in sur le parvis du stade de france, tout ça sans savoir que je m'apprêtais surtout à me tourner en ridicule...

Il s'en est fallu d'un rien, mais une légère intuition m'a finalement poussé à vérifier l'info avant de la faire tourner massivement. Je n'ai rien trouvé concernant un quelconque concert de Led Zeppelin, mis à part un début de semblant de rumeur sur le blog de Francis Zegut ( http://zegut.blogspot.com/2008/01/led-zeppelin-au-stade-de-france.html ). J'ai poussé plus loin mes recherches, et bien m'en a pris, car à force de chercher sans rien trouver, j'ai fini par me rappeler la date du jour : mercredi 1er avril... Et là, le monde s'est écroulé... Il apparaissait maintenant comme une évidence que c'était en fait un poisson d'avril...
Mais je voulais en avoir le coeur net, et le plus efficace dans ce cas, c'est de se renseigner directement à la source. J'ai donc envoyé un mail aux animateurs de Oüi FM pour leur faire part du désarroi complet dans lequel leur "vraie-fausse-nouvelle" m'avait plongé.
Voici leurs réponses : "J'en suis désolé. J'ai en effet répété ce poisson d'avril dans les infos rock de 15h et je suis pourtant le 1er fan de Led Zep...", puis "Oui je sais c’est pas cool !!! même nous on a fini par y croire !!! Allez… Josquin." Ben ça va me consoler, ça, tiens !
Allez... Je dois avouer que c'était osé, mais tout ça me rend bien triste... L'espace d'un instant, j'ai cru mon rêve devenir réalité : à 26 ans, je vis dans l'espoir de pouvoir voir les anglais un jour en concert, et peu importe qu'ils aient 60 balais... Ça ne se fera sûrement jamais, peut-être est-ce mieux comme ça ? Snifff...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire